Conditions Générales de Vente – REAM IT

Auto-entrepreneur – SIRET : 94386435500012 Adresse : 27 allée du professeur Dubos à Saint Brice sous foret Email : emmanuel@ream-it.fr Téléphone : 07 81 00 83 21

1. Présentation

REAM-IT est une entreprise spécialisée dans l’assistance informatique, le réseau, la maintenance et l’expertise IT, opérant en tant qu’auto-entrepreneur. Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent les prestations fournies aux clients professionnels et particuliers.

2. Prestations proposées

Les services proposés incluent, sans s’y limiter : - Installation et sécurisation de réseaux (Wi-Fi, filaire, VPN) - Configuration de routeurs, switchs et pare-feu - Assistance technique (à distance ou sur site) - Maintenance préventive et curative - Conseil, audit et expertise informatique - Création et gestion de sites web, sécurité, sauvegarde, cloud, etc.

3. Devis et commandes

Toute demande de prestation fait l’objet d’un devis gratuit. Le devis doit être accepté et signé par le client avant le début des travaux. La signature du devis vaut engagement contractuel.

4. Tarifs et modalités de paiement

Les tarifs sont exprimés en euros, hors taxes (TVA non applicable – article 293B du CGI). Le paiement s’effectue selon les modalités précisées sur le devis : acompte éventuel, règlement à réception ou à échéance convenue.

5. Délais et conditions d’intervention

Les délais d’exécution sont donnés à titre indicatif. REAM-IT s’engage à informer le client de tout retard. L’accès au matériel ou aux locaux nécessaires à l’intervention doit être garanti par le client.

6. Responsabilités

REAM-IT s’engage à réaliser les prestations avec professionnalisme. La responsabilité ne pourra être engagée qu’en cas de faute prouvée. Le client est responsable de ses données ; des sauvegardes sont fortement recommandées avant toute intervention.

7. Propriétés intellectuelles

Les livrables (codes documents configurations etc ) reste à la propriété de REAM IT jusqu’au paiement intégral. Toutes reproductions ou modifications ou revente sans accord écrite et interdite.

8. Réclamations et litiges

Toute réclamation doit être formulée dans un délai de 7 jours après la réalisation de la prestation. En cas de litige, les parties s’efforceront de trouver une solution amiable. À défaut, le litige sera porté devant le tribunal compétent.

9. Acceptation des CGV

Le client reconnaît avoir pris connaissance et accepté les présentes CGV au moment de la signature du devis ou de la commande.